Villani s'accroche… Ça se complique en Macronie ! – Reportage #cdanslair 27.01.2020

0
51



À moins de deux mois du premier tour des municipales, Emmanuel Macron et son mouvement politique sont dans une situation assez délicate. Hier, à la suite d’une réunion à l’Élysée, Cédric Villani a annoncé, avec fracas et contre l’avis du président de la République, le maintien de sa candidature à la mairie de Paris, restant donc opposé à un autre membre de la majorité, Benjamin Griveaux.

“Aujourd’hui, j’acte une divergence majeure. Entre l’appartenance à un appareil politique et l’engagement pour la ville qui m’a fait, je choisis de rester fidèle aux Parisiens en maintenant ma candidature librement”, a déclaré le candidat dissident devant l’Élysée. Du côté de la direction du parti, la réaction n’a pas tardé et le délégué général Stanislas Guerini a estimé dès ce lundi que Cédric Villani n’était “plus adhérent” de LREM.

Cet imbroglio entre marcheurs parisiens pourrait donc perdurer jusqu’au scrutin et il profite aux deux candidates en tête des sondages : Anne Hidalgo et Rachida Dati. Une étude d’opinion publiée par Le Figaro hier confirme l’avance de la maire sortante, avec 23% des intentions de vote, et de la candidate Les Républicains, qui est créditée de 20% des intentions de vote. Suivent donc Benjamin Griveaux (16%), le candidat écologiste David Belliard (14,5%) et Cédric Villani, crédité de 10% des intentions de vote.

Nguồn:https://quydinh.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here